Annonce
14 déc. 2020

Namkin recrute un(e) responsable marketing btob

Namkin recrute un(e) responsable marketing btob pour piloter la mise en place de sa structure référente à Strasbourg (67) couvrant la zone Alsace et limitrophe.

Namkin est un centre de compétences, de ressources et d’innovation en marketing industriel et spécialiste de l’expérience client BtoB. Nos 30 collaborateurs basés à Troyes et à Annecy interviennent dans la création de valeur à chaque étape des parcours et de la relation client-fournisseur. Science économique, efficience stratégique et management du changement sont au cœur de nos préoccupations et à la base de notre offre de valeur. Toutes nos compétences métier s’assemblent pour produire un marketing à 360°; personnalisé, structurant et cohérent.

Missions

Management de projets marketing BtoB 

  • Elaboration et déploiement de plans marketing stratégiques et opérationnels
  • Pilotage d’études de marché, de business plan, de stratégie marketing
  • Pilotage de projets web, digitaux et data chez les clients
  • Appui du siège de la société et des ressources du back-office

Pilotage, consulting et accompagnement client 

  • Audit marketing et expérience client, audit digital externe et expérience client BtoB
  • Élaboration missions et projets de développement marketing, structurel et ressources
  • Réfèrent du client pour tous ses projets marketing - déplacements fréquents et présence
    clients à prévoir
  • Intelligence économique et technologique

Développement économique et commercial 

  • Développement du portefeuille de l’antenne de Strasbourg
  • Animation du réseau et des partenaires
  • Pilotage du plan de développement régional
  • Gestion des comptes clés et interlocuteur privilégié
  • Garant de l’image de Namkin chez les clients, de la qualité des livrables et prise en main
    des outils méthodologiques du Lab Marketing
  • Connexion et reporting avec le siège basé à Troyes

Compétences 

Vous êtes capable de mener une étude de marché et un diagnostic marketing, de faire des propositions pragmatiques pour contribuer à l’offre de services, au développement et à l’image des clients. Vous disposez d’une bonne capacité d’écoute, d’analyse, de synthèse et de communication. Le sens du service client et de l’esprit d’équipe sont des valeurs invariantes de Namkin. Nous intervenons en conseil, en externalisation et en innovation technologique : vous devez mener de front la réflexion stratégique et l’opérationnel dans le contexte de l’Industrie 4.0.

Profil recherché 

Bac +4/5 technique et marketing + 5 années d’expérience dans l’industrie sont des pré-requis fondamentaux. Cela vous a permis d’appréhender les fonctions du marketing BtoB et de mener des projets sur des marchés complexes à dominante technique.

Langues & informatique 

Anglais courant. Maîtrise Office. Compétences Web et éditoriales.

Qualités personnelles 

Dynamisme, sens du résultat, autonomie, prise d’initiative, rigueur et bonne humeur.

La croissance de la société ouvre de nombreuses perspectives aux éléments motivés. Si vous aimez le marketing et les challenges, adressez-nous votre candidature à rh@namkin.fr

Cookies

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet ?

Cinq ans !

Namkin a 5 ans ! Event digital, vidéo retrospective et d'autres surprises vous attendent !