Webinar
21 mai 2021

Découvrez nos webinars

Participez à nos prochains webinars et (re)découvrez nos webinars passés !

Nos webinars à (re)découvrir : 

25 janvier 2023 

Experience Map : méthodologie et mise en œuvre pour démarrer votre programme d'expérience client BtoB

animé par Lorèna Garillon et Nicolas Declercq

Vous souhaitez transformer votre proposition d'expérience client en 2023 ? Nos experts vous proposent un webinar sous forme d'atelier didactique et méthodologique !

L'enjeu de cette transformation implique un process complet qui doit permettre de prendre en compte les différentes composantes de mutation : nouveau modèle économique, digitalisation de la relation, personnalisation des parcours, intelligence marketing.
Nous vous proposons donc un webinar orienté sur l'enjeu prioritaire qui amorce cette transformation : la personnalisation des parcours et l'intégration du client dans ce nouveau territoire d'échange.

 

8 décembre 2022

Expérience client hybride : tout savoir sur les outils digitaux

animé par  Romain Balduc et Nicolas Declercq
La digitalisation de la relation client favorise les échanges et la communication entre les clients et les fournisseurs. Avec 89% des prospects BtoB qui utilisent le digital durant leur parcours, multiplier les points de contact et créer une synergie entre les différents canaux devient aujourd’hui indispensable pour proposer une expérience sans rupture tout au long du parcours d’achat. Site web, support d’aide à la vente, espace client…. De nombreuses possibilités existent aujourd’hui. Découvrez avec nos experts les principales plateformes digitales, les fonctionnalités clés et les technologies sur le marché. Nous vous exposerons également les bonnes pratiques et les pièges à éviter afin de vous aiguiller dans vos choix.

 

18 octobre 2022

SEO : les bonnes pratiques à adopter pour générer du trafic et des leads

ANIMÉ PAR Alexis Moutin et Nicolas Declercq

Parce que l’expérience commence souvent par une interrogation qui se traduit en recherche, il est essentiel d’être visible dès la première page de résultats de Google et d’apporter les bons éléments de réponses aux utilisateurs. 

Votre démarche SEO doit partir de la stratégie marketing jusqu’à la mesure de ses résultats. Dans ce webinaire, découvrez avec notre expert SEO les étapes indispensables et les bonnes pratiques pour mener à bien vos actions, et générer du trafic et des leads qualifiés ! 

 

2 septembre 2022

Branding : le rayonnement de la marque au service de l'expérience client

animé par Marion Auguet et Nicolas Declercq

Nouveaux besoins et attentes clients, évolution de la relation client-fournisseur… Les entreprises BtoB font face aujourd’hui à de nouveaux enjeux, tel que le développement d’une expérience client personnalisée source de confort, de confiance et d’exclusivité. Beaucoup travaillé dans le BtoC, le branding peut également être un réel atout dans le BtoB.

Mais pourquoi développer une stratégie de branding en BtoB ? Dans quel cas est-ce utile et comment procéder ? Venez découvrir comment le rayonnement de la marque peut contribuer à une amélioration de votre expérience client !

 

29 juin 2022

Nouveaux modèles économiques : innover rapidement grâce au Design Sprint

animé par Gaëlle Pintrand et Romain Balduc
À mi-chemin entre le design thinking et le lean startup, le Design Sprint est une méthode innovante qui permet de résoudre des problèmes complexes sur des nouveaux projets d’applications digitales,d'expérience salon, de site web,d'IHM, etc. Gain d'efficacité, offre de valeur optimisée, création de nouvelles valeurs ajoutées, nouveaux modèles économiques… Les résultats de la transformation numérique sont nombreux. Mais comment mettre toutes les chances de son côté pour innover efficacement ? 

Développé par Jake Knapp, un Design Sprint est un atelier de conception de cinq jours destiné à trouver de nouvelles idées et à résoudre des problèmes sur un court délai. Une méthode particulièrement efficace pour obtenir un résultat immédiat en limitant les risques et en stimulant la créativité. PME ou un grand groupe industriel, cet atelier de conception répondra à toutes vos problématiques !

 

28 avril 2022

Et si l'industrie 4.0 réconciliait intelligence économique et marketing stratégique ?

animé par Mélodie Moreira et Nicolas Declercq

Trop d’informations ? Pas assez ? Diffusion aux bonnes personnes ? A quel moment ?  Dans quel but ? Autant de questions récurrentes qui enfermaient autrefois l’intelligence économique ! Dans un contexte d’Industrie 4.0 et de forte transformation des métiers, il devient essentiel de comprendre son écosystème et de prendre des décisions éclairées pour personnaliser la relation client (physique ou digitale). Découvrez avec nos experts comment les enjeux de l’Intelligence Économique et du marketing stratégique convergent désormais ! 

 

10 décembre

L'expérience client en BtoB : Pourquoi y aller ? Comment ? Avec quels outils ?

Animé par  Lorèna Garillon et Lucile Polard
Nos 2 expertes CX vous proposent de vous aider à prendre le chemin de l’expérience client, au coeur des enjeux du marketing BtoB. Guide pas à pas, outils, exemples, conseils... Découvrez à travers ce webinaire les étapes et outils nécessaires à la construction d'une expérience client BtoB ! Un temps sera réservé en fin de présentation pour répondre à toutes vos questions sur le sujet !

 

24 novembre 

Industrie 4.0 : tout savoir sur la transformation des métiers liée à l'expérience client

animé par  Nicolas Declercq
80% des métiers de 2030 n'existent pas aujourd'hui. Qu'en sera-t-il dans l'industrie ? 
Dans ce webinaire, nous aborderons ces questions autour de la transformation des métiers et de l'organisation, ainsi que l'humain, au coeur de cette évolution majeure qu'est l'industrie 4.0 et les changements de la relation client. 

 

7 juillet

Comment l'IA transforme les métiers de la relation client ?

animé par  Evan Giret et Nicolas Declercq
Les technologies issues de l'industrie 4.0 et l'Intelligence Artificielle créent de nombreuses modifications dans les organisations des entreprises, dans les services et transforment même les métiers et les fonctions. La relation client et les métiers qui la porte sont également au cœur de ses transformations. Commercial, communicant, marketing, SAV, chargé d'affaires... Toutes ses fonctions vont être modifiées, et possiblement enrichies grâce à l'Intelligence Artificielle.

 

27 mai

Industriels, optimisez votre visibilité BtoB avec une stratégie SEO adaptée et mesurable

Animé par Alexis Moutin, Romain Balduc et Nicolas Declercq
La relation client se digitalise et les clients souhaitent vivre des expériences personnalisées et engageantes. 
Avec une majorité d'utilisateurs qui limitent leurs recherches aux premiers résultats Google, la mise en place d'une stratégie SEO adaptée devient essentielle pour donner à votre site web la visibilité qu'il mérite.
 
Découvrez comment optimiser votre visibilité BtoB grâce à une stratégie SEO adaptée et mesurable !

 

10 décembre

Offre servicielle BtoB : une migration de valeur du produit vers les services

Animé par Lucile Polard et Nicolas Declercq
A l'heure de la  4ème révolution industrielle, l’interconnexion des systèmes permet de fournir une proposition de valeur plus complète et d’intégrer les services à la vente d’un produit. Les clients sont désormais à la recherche d’une offre d’usage et d’une relation personnalisée avec leurs fournisseurs. Cette migration de valeur implique que le métier de chaque entreprise soit défini non plus par le produit qu’elle fabrique mais par son usage. On entre dans l’ère de la “servicialisation” de l’offre de valeur.

 

2 décembre

Connaissance client et intelligence économique : industriels, connectez vos données marketing

Animé par Evan Giret et Nicolas Declercq
Mettre le client au centre de son organisation, personnaliser son parcours, équilibrer la relation physique et digitale : les enjeux d'un programme de modélisation de l'expérience client génèrent de nombreuses données. A l’origine de la connaissance client et de l’intelligence économique, la data révolutionne les pratiques du marketing BtoB et de l’expérience client.

 

25 novembre

Modélisation de l'expérience client BtoB : la personnalisation des parcours 

Animé par Lorèna Garillon et Nicolas Declercq
Qu’ils soient à l’origine du client ou à l’initiative du fournisseur, qu’ils soient physiques ou digitaux, les points de contacts sont nombreux dans le cadre d’une expérience client BtoB. Lecture d’un article de blog, souscription à un contrat, commande de pièces détachées : proposer un parcours client fluide et sans rupture devient une priorité. Dans un contexte de cycle de ventes longs, technologiques et parfois complexes, l’enjeu majeur des équipes marketing réside dans la possibilité de créer des expériences personnalisées. Les besoins spécifiques de chaque typologie client doivent être intégrées à chaque étape du parcours d’achat.

 

18 novembre

Industrie 4.0 et digitalisation de la relation client BtoB : quels outils pour enrichir l'expérience client ?

Animé par Romain Balduc et Alexis Moutin
Le digital favorise les flux d’échanges et de communication en temps réel entre les clients et les fournisseurs. Multiplier les points de contact avec les cibles et créer une synergie entre les différents canaux est donc désormais primordial pour proposer une expérience sans rupture tout au long du parcours d’achat.

 

30 septembre

Industrie 4.0 : comment les technologies Big Data et l'IA permettent d'améliorer l'expérience client BtoB ? 

animé par Nicolas Declercq
Mettre le client au centre de son organisation, personnaliser son parcours, équilibrer la relation physique et digitale : les enjeux d'un programme de modélisation de l'expérience client génèrent de nombreuses données. A l'origine de la connaissance client et de l'intelligence économique, la data révolutionne les pratiques du marketing B2B et permettent d'améliorer l’expérience client.

 

24 septembre

Industrie 4.0 : quelle expérience client dans l'industrie à l'ère de la digitalisation ?

animé par Nicolas Declercq
Digitalisation de la relation client-fournisseur, nouveaux modèles économiques, intelligence et data marketing... Les technologies issues de l’industrie 4.0 impactent l’expérience client BtoB et entraînent une transformation des organisations, des métiers et des outils. Dans une optique de personnalisation des parcours, les fonctions marketing BtoB sont en profonde mutation pour optimiser la proposition de valeur et piloter l’expérience client de manière efficiente, ciblée et customer-centric.

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