associer expérience client et technologies 4.0

compétences 360°

Le marketing BtoB évolue vers la conception et le déploiement de l’expérience client : désilotage, management de la data marketing, outils digitaux, culture centrée client. Les enjeux liés à l’industrie 4.0 sont nombreux et font évoluer les outils de marketing BtoB.

Nos 4 pôles sont inter-complémentaires pour développer les outils modernes et efficients de marketing BtoB. Nos expertises vous accompagnent dans l’élaboration d’une offre de valeur et d’une expérience client augmentée. 

Le BrainLab de Namkin innove et invente les meilleurs outils de marketing industriel 4.0 sur les briques technologiques du répertoire de Industrie du Futur: 

- Digitalisation de la relation client

- Évolution de business model

- Intelligence économique et traitement des données

  • Pôle Marketing : les stratèges
  • Pôle Studio : les artistes
  • Pôle Digital : les développeurs
  • Pôle Data : les analystes

marketing
structurer

Activer les leviers de performance

 

Un marketing spécifiquement adapté aux besoins des industriels est un facteur de différenciation important. Un marketing bien structuré, qui intégre les évolutions socio-économiques est créateur de valeur : vendre mieux permet désormais de vendre plus.

C'est dans cet objectif que les experts Namkin accompagnent les entreprises industrielles de la réflexion stratégique à la mise en oeuvre opérationnelle de leurs projets de développement, à la manière d'un service externalisé.

Une excellente collaboration. Une très bonne compréhension de nos problématiques industrielles et une réorientation stratégique avec laquelle nous sommes à l’aise pour projeter l’avenir.
Hervé D. PDG La Précision

studio
créer

Mettre de l'émotion dans le rationnel 

 

Avec une compréhension certaine de l'ADN et des objectifs stratégiques des équipes marketing, nous concevons et animons des marques industrielles fortes, de la création d'une image à son déploiement à 360° : consistance des messages, force et caractère dans l'image, cohérence et créativité dans les outils.

Nous avions besoin de réunir deux entités sous une marque forte. Challenge réussi : les équipes se reconnaissent à travers la nouvelle image et les retours clients sont très positifs.
David A. KAM - Tecma Aries

digital
développer

Conception d'outils digitaux

 

Nos experts déchiffrent pour vous les attentes, comportements et nouveaux usages des décideurs BtoB face aux évolutions de la digitalisation de la relation client.

 

De l’exploration des profils d'utilisateurs au développement concret de sites et d’applications performantes, notre accompagnement repose sur la pertinence des parcours digitaux et la fluidité de l'expérience utilisateur afin de proposer la meilleure expérience et de capitaliser un marketing cohérent dans le parcours digital de vos clients.

Leur connaissance du milieu aéronautique, défense, spatial, a vraiment été extrêmement pertinente pour concevoir et structurer notre site web.
Marie E. Responsable marketing - Exxelia

data
mesurer

Générer du sens aux données marketing

 

Vos données peignent un tableau unique. Pour le faire parler, plusieurs éléments sont de mise : une attention particulière, des outils technologiques performants et une expertise marketing forte.

 

Notre objectif est de donner vie à ce tableau en mettant à votre disposition notre expertise technique et notre expérience marketing BtoB.

Les résultats des analyses nous ont permis d'avoir une meilleure vision sur la maturité des briques technologiques issues de l'Industrie 4.0 dans la région du Grand-Est.
Laurent P. Chef de projet innovation - EDF

nos services en 1 coup d'œil

marketing stratégique

  • Étude des typologies clients et personas
  • Analyse de la concurrence
  • Analyse de la filière et des tendances marché
  • Analyse du transfert de valeur interne-externe
  • Veille et intelligence économique
  • Positionnement, segmentation et différenciation
  • Structure de l'offre et proposition de valeur
  • Marketing de lancement de produit
  • Modélisation de l'expérience client sectorielle

marketing opérationnel

  • Plateforme de marque
  • Plan de déploiement multi-canal
  • Plan de communication
  • Stratégie éditoriale et contenus
  • Stratégie digitale

studio

  • Identité visuelle
  • Création graphique
  • Imagerie et vidéos
  • Animations 2D et 3D
  • UX/UI design
  • Design packaging
  • Expérience salon

digital

  • Site et plateforme web
  • Application métier
  • E-commerce
  • Application mobile
  • Catalogue virtuel
  • Référencement naturel / SEO
  • Sprint design

data

  • Capitalisation connaissance client
  • Veille marché automatisée
  • Benchmark concurrence
  • Clustering, segmentation et ciblage
  • Analyse sémantique
  • Database et enrichissement des données marketing
  • Datavisualisation

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