Rejoignez-nous

faisons

connaissance

la namteam, c'est qui ?

30 cerveaux en ébullition implantés dans nos 3 bureaux à Troyes, Annecy et prochainement  Strasbourg.

notre mission

Offrir un marketing 360° structuré répondant aux enjeux et aux évolutions du secteur BtoB et de l’industrie.

comment ?

Grâce à nos 4 pôles d’expertises : marketing, studio, digital et data qui collaborent quotidiennement avec engagement, bienveillance, proximité, responsabilité et inventivité pour optimiser l’expérience client des industriels.

à chaque pôle,

ses challenges

Une association de compétences unique, d’experts d’horizons différents tous réunis pour contribuer à un objectif commun : faire performer les industries françaises avec un marketing pragmatique et innovant.

marketing

studio

digital

data

le pôle des stratèges c'est : 

Une équipe de marketeurs, en constante réflexion sur les évolutions du métier et les tendances de demain, qui travaille main dans la main avec des clients multi-marchés pour les accompagner dans la mise en place d’un marketing structuré sur-mesure répondant aux problématiques de demain. 

les challenges à relever

  • Imaginer des stratégies ambitieuses et développer des actions concrètes
  • Être multi-casquettes : créer des stratégies, plans d’action et les mener à bien, en partenariat avec tous les autres pôles 
  • piloter de nouveaux business models
  • Être au plus proche des clients et les accompagner dans leur projet 
  • Inventer le marketing de demain

Après plus de 15 ans d’expérience en Marketing B2B-2C auprès de grands groupes industriels en France comme à l’international, j’ai choisi de rejoindre Namkin pour accompagner les PME et ETI dans la réalisation de leurs missions marketing. En tant que responsable marketing et commercial, je travaille en étroite collaboration avec nos clients et leur propose les meilleures solutions pour valoriser leurs offres et leurs savoir-faire.

Lucile POLARD, Responsable marketing et commercial

Lors de ma dernière année d’étude, j’ai réalisé mon alternance chez Namkin,  ce qui m’a permis de développer mes compétences sur différents secteurs d’activités et sur les différentes facettes des métiers du marketing. Arrivé dans les débuts de la société, j’ai pu prendre pleinement part au développement de Namkin et à sa croissance. Avec l'écoute et le soutien de l’équipe, j’ai pu être rapidement force de proposition pour les clients, mais également en interne.

Alexis MOUTIN, Chef de projet marketing

le pôle des artistes c’est :

Une équipe de designers qui conçoit et anime des marques industrielles fortes ! De la création d’une image à son déploiement 360°, notre but est de créer une expérience client unique et cohérente, quelque soit le support développé. 

les challenges à relever

  • Traduire en image le savoir-faire et l’ADN de chaque client à travers un univers de marque unique 
  • Être garant de la cohérence de marque sur une grande variété de supports (print, vidéo, digitaux…)
  • Travailler main dans la main avec les autres pôles de compétences de Namkin (marketing, développement web et data) selon les supports à développer
  • Rester connecté aux tendances du design, tester et se former sur de nouveaux logiciels

J’étais en freelance depuis 10 ans quand j’ai rencontré pour la première fois les équipes de Namkin. Leur méthode de travail et leur environnement me plaisait déjà, alors que je ne travaillais pas dans leur locaux ! C’est quand j’ai décidé de rejoindre leur aventure que j’ai vu le réel potentiel de l’entreprise :

  • L'importance primordiale du client : être à son écoute, comprendre ses besoins et les retranscrire visuellement de façon unique et homogène.
  • L’expertise du travail rendu : toutes les personnes travaillant chez Namkin ont le souci du détail.
  • La bonne humeur et la bienveillance des équipes : c’est l’ADN même de l’entreprise !
Jérémy LOWINSKY, Designer UI/UX

En sortant d'un DUT MMI et d'une Licence spécialisée webdesign, j'ai décidé de postuler chez Namkin afin de mettre en application mes compétences au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Avec Namkin, j'ai pu comprendre l'enjeu fondamental de définir, comprendre une problématique client et de lui apporter une solution graphique adaptée, rigoureuse. L'esprit d'équipe et la bonne ambiance qui rayonne au sein de l’entreprise est une chose importante à mes yeux. Même après deux ans d'expérience, j'ai toujours autant à apprendre des autres graphistes et des autres personnes qui m'entourent.

Camille RAVO, Graphiste

le pôle des développeurs c’est :

Une équipe pluridisciplinaire de développeurs front, back, js et devops. Nous concevons des solutions répondant aux différents besoins des clients et les accompagnons dans la prise en main de ces outils.

les challenges à relever

  • Mettre à disposition des interfaces d’administration simples d’utilisation 
  • Traduire les besoins fonctionnels en outils numériques cohérents
  • Interconnecter les nouveaux outils avec l’existant (CRM, ERP, …)
  • Donner accès à des environnements de pré-production et garder une agilité pendant les phases de développement
  • Veiller, se former et utiliser les derniers langages, frameworks et technologies

Évolution, entraide et dynamisme sont les mots qui qualifient le mieux mon ressenti au sein de Namkin. Arrivée dans l'entreprise par une alternance, j'ai tout de suite pu prendre part aux différents défis que sont les projets clients. Ces challenges m'ont apporté réflexion et développement aussi bien techniques que sociales. Entrer dans le pôle digital m'a permis d'intégrer une équipe à la foi soudée par une méthodologie de travail dite agile et par une bonne ambiance générale qui se sont avérées positives dans la progression des différents projets et de chacun.

Oriane MARTINET, Développeur Back

Étant l’un des premiers développeurs ayant rejoint Namkin, j’ai pu suivre l’évolution de l’entreprise, des équipes et des compétences de chacun tout en étant encouragé à apporter ma pierre à l’édifice. Une équipe ouverte, dynamique et pluridisciplinaire nous permet de travailler dans un espace sain et chaleureux et de nous concentrer sur les problématiques apportées par nos clients. Tout cela en découvrant de nouvelles technologies qui nous permettent d’apporter une expérience client à la hauteur de nos compétences de développement.

Un environnement parfait pour développer et se développer !

Noah FENGHOM, Développeur Front

Je suis rentré chez Namkin dans le cadre d’une licence professionnelle, j’ai pu rapidement comprendre les méthodes de travail et commencer à travailler sur les projets clients grâce à l’accompagnement qui m’a été accordé. C’est un plaisir de travailler avec les membres de l’équipe pour apporter des solutions à nos différents clients. Chaque personne est encouragée à s’améliorer et à partager son expérience, pas simplement “produire”. L’expertise et l’esprit d’équipe font de cette entreprise un bon lieu pour s’épanouir.

Anthony HENGY, Développeur Back

le pôle des data scientists c’est : 

Une équipe de scientifiques qui joue au légo ! Nous aimons définir la data science comme un monde de légos : les besoins métier sont les structures à bâtir et les outils, la théorie, et les technologies sont nos briques. Notre rôle, c’est de connaître, sélectionner, agencer et assembler les bonnes briques pour reproduire la structure souhaitée, tout en participant au design de la structure. Une brique n’existe pas ? On la développe.
Chacune des structures qu’on construit doit permettre de mieux connaître le client, le marché ou la concurrence afin d’aider les industriels à appréhender un écosystème complexe en mouvement permanent.

les challenges à relever

  • Valoriser le capital données des clients
  • Associer expérience client et industrie 4.0
  • Laisser libre court à nos idées au service d’un marketing innovant
  • Toujours extraire et apporter du sens et de la valeur aux données
  • Gommer l’incertitude au quotidien en apportant un maximum d’éléments factuels grâce à la data science
  • Explorer et choisir les solutions techniques pour répondre aux besoins dans un environnement technologique évoluant rapidement et constamment

A la suite de l’obtention de mon diplôme de master en sciences de la cognition des médias et applications en 2018, j’ai postulé chez Namkin pour mettre en application mes connaissances théoriques en data science au service d’un nouveau domaine pour moi, le marketing industriel. Comprendre, même après 3 ans, ce qu’est le marketing industriel afin de tous les jours concevoir et développer des outils qui vont avoir un réel impact dans la discipline et pour nos clients représente un challenge intellectuel et technique que je recherchais.

Evan GIRET, Responsable Data et R&D

En rejoignant Namkin, vous serez au cœur de l'innovation en data science appliquée à des enjeux socio-économiques dans un contexte technologique où tout évolue très vite. Vous aurez l'opportunité de renforcer vos compétences dans de multiples domaines appliqués au marketing : NLP, graphe de connaissances, analyse de données, machine learning, etc.

Nour MATTA, Ingénieur Data et doctorante IA hybride

faire partie de la

namteam c'est aussi

99+

parties de Mario Kart

27

matchs de foot 

4

nationalités différentes

15+

reblochons consommés

déposer ma candidature spontanée

Cookies

Afin de vous proposer la meilleure expérience de visite sur notre site internet, nous utilisons des outils de mesures d'audience, de navigation et de personnalisation.

Afin de vous proposer la meilleure expérience de visite sur notre site internet, nous utilisons des outils de mesures d'audience, de navigation et de personnalisation.

Vous pouvez à tout moment changer vos choix, ceux-ci seront conservés pendant 6 mois.

 

Statistiques de visites