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15 sept. 2020

5 ans d’innovation marketing : un événement  axé sur l’expérience client BtoB

À l’occasion de ses 5 ans, Namkin, centre de compétences, de ressources et d’innovation en marketing industriel entre en scène pour vous plonger dans l’univers de l’expérience client industrielle. Nos experts vous proposent une série de 5 webinars pour vous partager les enjeux de la relation client-fournisseur au cœur de l’industrie 4.0. Au programme : des cas concrets, des outils méthodologiques et le partage des transformations des métiers et des compétences. Revivez l’événement comme si vous y étiez grâce aux replays !

Industrie 4.0 : Quelle expérience client dans l’industrie à l’ère de la digitalisation ? 

Dans le contexte actuel de transformation numérique et d’innovation technologique majeure, les filières industrielles sont en profonde mutation. La demande évolue, des solutions novatrices fleurissent et la concurrence se diversifie dans sa proposition de valeur. L'industrie vit sa quatrième révolution et les changements qu'elle implique vont structurer la production de valeur ajoutée mais également son transfert. Où en est l'industrie 4.0 ? Quels sont ses impacts sur la mutation des métiers ? Comment concevoir une expérience client optimisée ? 

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Transformation numérique de la relation client-fournisseur : quels outils pour enrichir l’expérience client ?

Si l’interconnectivité des systèmes est le facteur de rupture technologique déclencheur de la 4ème révolution industrielle (à l’origine du programme usine du futur qui booste la performance des industriels - Îlots connectés, outils de production modulables, lignes automatisées) - l’essor du numérique accroît également leur potentiel dans la création et le transfert de valeur ajoutée. Levier de compétitivité de l'Industrie 4.0 (référentiel du CETIM et de l'Alliance Industrie du Futur), la transformation numérique de la relation client-fournisseur permet de placer le client au cœur de chaque processus. Les parcours clients sont repensés, enrichis, personnalisés et ces derniers vont générer des données exploitables pour proposer de nouveaux services et optimiser l'expérience client. Quels outils numériques utiliser pour enrichir l'expérience client ? Comment trouver le juste équilibre entre l'humain et le digital ? Quelles sont les bonnes pratiques dans le milieu industriel ?

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Modélisation de l'expérience client BtoB : la personnalisation des parcours 

Qu’ils soient à l’origine du client ou à l’initiative du fournisseur, qu’ils soient physiques ou digitaux, les points de contacts sont nombreux dans le cadre d’une expérience client BtoB. Lecture d’un article de blog, souscription à un contrat, commande de pièces détachées, participation à un événement : proposer un parcours client fluide et sans rupture devient une priorité. Dans un contexte de cycle de ventes longs, technologiques et parfois complexes, l’enjeu majeur des équipes marketing réside dans la possibilité de créer des expériences personnalisées. Les besoins spécifiques de chaque typologie de client doivent être intégrés tout au long du parcours d’achat.  Comment modéliser son expérience client ? Comment personnaliser sa relation client - fournisseur ? Comment déployer une  stratégie omnicanale différenciante ?

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Connaissance client & intelligence économique : industriels, connectez vos données marketing 

Mettre le client au centre de son organisation, personnaliser son parcours, équilibrer la relation physique et digitale : les enjeux d'un programme de modélisation de l'expérience client génèrent des problématiques de management de la connaissance client et de pilotage de l’expérience client. A l’origine de la connaissance client et de l’intelligence économique, la data révolutionne les pratiques du marketing BtoB et de l’expérience client. Qu’est-ce qu’un capital data ? Comment passer de la data à la connaissance ? Quelles sont les étapes pour piloter sa connaissance client de manière efficiente ? 

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Offre servicielle BtoB : une migration de valeur du produit vers les services 

A l'heure de la quatrième révolution industrielle, l’interconnectivité des systèmes permet de fournir une proposition de valeur plus complète et d’intégrer des services à la vente d’un produit. Les clients sont désormais à la recherche d’une offre d’usage et d’une relation personnalisée avec leurs fournisseurs. Cette migration de valeur implique que le métier de chaque entreprise soit défini non plus par le produit qu’elle fabrique mais par son usage. On entre dans l’ère de la “servicialisation” de l’offre de valeur.
Comment faire évoluer son business model ?  Comment passer d’une logique produit à une logique de service ?  

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