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Augmenter le volume des ventes en améliorant l'expérience utilisateur et collaborateur

Adopter un positionnement orienté client

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Booster la commercialisation d’une technologie innovante

Introduction

Filière Emballage
Rayonnement International
Effectif 50

Spécialisé dans la gestion de la chaîne du froid, Sofrigam conçoit des solutions d’emballage sous température contrôlée. De par ses solutions innovantes, Sofrigam accompagne ses clients internationaux dans le transport de produits pharmaceutiques hautement sensibles, et ce, jusqu'au dernier kilomètre.
Pour ne citer qu'un exemple, Sofrigam fut un partenaire majeur durant la crise de la Covid-19 en offrant des solutions d'emballage fiables et  sur-mesure pour le transport des vaccins. 
Températures de conservation plus basses, délais d'acheminement plus courts, circuits logistiques simplifiés : les enjeux étaient grands, mais les équipes ont su répondre avec rapidité et agilité en cette période particulière. 

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Mission

Etude Marketing approfondie et déploiement multicanal complet

Problématique

Face à un marché international solide et des attentes clients de plus en plus exigeantes, Sofrigam souhaite se positionner de la meilleure façon qu'il soit pour s'imposer sur le marché. Les équipes ont fait appel à Namkin pour étudier l'évolution des critères d'attente des clients, et repositionner la marque et son offre de valeur.

Tags

#stratégie#marketing#offre#siteweb#expériencesalon
#motiondesign#print

1

Clarifier

La marque

Sofrigam souhaite affirmer une marque forte et unique pour l'international. De part les rachats opérés par le groupe, il fut nécessaire d'étudier les synergies des sociétés pour capitaliser sur les forces de chacune et dessiner le nouveau branding de Sofrigam. 

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l’offre

Afin d'évaluer la proposition de valeur de Sofrigam sur le marché, une étude comparative a été réalisée. L’objectif ? Identifier les facteurs différenciants de Sofrigam et challenger la structure d'offre.

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la stratégie d’attaque

1. Exploration de nouvelles opportunités marché

Etude des opportunités de diversification par une étude externe / interne approfondie.

2. Amélioration de la proposition de valeur pour les cibles existantes

Étude des typologies de cibles, des personas et critérisation de la demande. Matching offre/ demande
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2

créer

une nouvelle image impactante

Une nouvelle identité a été créée autour de l'entité Sofrigam Group. La modernisation et l'harmonisation de cette nouvelle image ont été repensées.

3

déployer

un site web

Marqueur fort du renouveau de Sofrigam, le nouveau site web a répondu à toutes ses promesses en offrant une belle perfomance dès sa sortie.
Sa conception pensée utilisateur et son contenu "SEO-friendly" ont grandement aidé au développement de sa visibilité.

Un outil de recherche "smart" a notamment été développé pour faciliter la recherche de solutions pour l'utilisateur. En précisant son besoin (durée du transport souhaité, volume à transporter, température à maintenir), certaines solutions sont automatiquement recommandées à l'utilisateur. Un gain de temps et d'énergie précieux pour le client !

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UNE EXPéRIENCE SALON

Une réflexion sur l'expérience salon globale de Sofrigam a été imaginée. Les objectifs ? Créer un univers de stand impactant, différenciant et modulaire, afin de le rendre adaptable à chaque taille de stand. Pour cela, une recherche de fournisseurs, de mobiliers et supports modulaires a été réalisée pour faciliter le transport et le montage/démontage du stand par les équipes, notamment lors de salons internationaux. La création d'un stand modulaire, pouvant être déployés sur des petits, moyens et grand stands, ainsi que le design des supports sélectionnés a ensuite été opéré.
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DES MOTIONS DESIGN

Toujours dans l'optique de se différencier de ses concurrents, un nouveau type de support a été déployé pour la marque : le motion design. Une réflexion autour de la création de mini séries de vidéos à destination des différentes cibles adressées par la marque a été réalisée. Pour cela, une réflexion sur la création de l'univers de la marque en format motion design, dans le respect de la charte de la marque, a été imaginée pour la réalisation de celles-ci.

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