Suivant
Thématique
Adopter un positionnement orienté client

Booster la commercialisation d’une technologie innovante

Suivant
Thématique
Evolution du business model et lancement de produit

Introduction

Filière Transport
Rayonnement National
Effectif -

A l'origine, la société Coldway technologies fut créé par deux chercheurs en matériaux et énergie solaire.
Ces deux chercheurs mettent au point en 2001, une innovation technologique majeure pour la chaîne du froid : un système de production de froid autonome, sans apport de source d'énergie extérieure ! La prouesse technologique intéresse très vite le groupe Sofrigam -spécialisé dans le transport isotherme et réfrigérant-, qui rachète l'entreprise en 2018.

cs_coldway-section-intro.image_alt

mission

Etude Marketing approfondie et déploiement multicanal complet

problématique

La technologie Coldway est prometteuse. Au moment du rachat, le groupe Sofrigam contacte Namkin pour mettre au point la "stratégie d'attaque" afin de booster la commercialisation de la solution.

tags

#analyse #stratégie #chartegraphique #siteweb
temps 1

Réflexion Marketing pour préparer l’argumentaire de vente

Avec quels messages ?

Qui adresser ?

Comment les formuler ?

L'étude marketing réalisée sur quelques mois a permis d'aider les équipes de vente à structurer leur discours pour présenter au mieux la solution. Une approche personnalisée a été menée pour adresser au mieux les besoins et enjeux des différents marchés cibles.

cs_coldway-section2-city.image_alt
Silencieux
Durable
Non polluant
temps 2

Modernisation de l'identité visuelle
pour insuffler une nouvelle dynamique

Etre cohérent avec l'image de Sofrigam Group

Etre aligné avec le positionnement marketing

Se distinguer des concurrents

temps 3

Des contenus multicanaux parlants

Quand on parle de technicité et d'innovation, il est toujours complexe de trouver les moyens de présenter les choses simplement. De l'imagerie promotionnelle et didactique ont été créé afin de véhiculer au mieux les messages souhaités. En statique et en motion design.

temps 4

Une visibilité offerte grâce à un nouveau site web

Différentes propositions de maquettes ont été présentées avec la volonté de créer un univers 100% immersif. Au bout du compte, l'équipe a préféré un site web visuellement plus "classique"... mais tout aussi efficace !

cs_coldway-section5-screens.image_alt
cs_coldway-section5-web.image_alt
Logo Ilios
Evolution du business model et lancement de produit
Découvrir l'histoire suivante

Cookies

Afin de vous proposer la meilleure expérience de visite sur notre site internet, nous utilisons des outils de mesures d'audience, de navigation et de personnalisation. 

Afin de vous proposer la meilleure expérience de visite sur notre site internet, nous utilisons des outils de mesures d'audience, de navigation et de personnalisation.

Vous pouvez à tout moment changer vos choix, ceux-ci seront conservés pendant 6 mois.

Audience analytics
Google Tag Manager