Précédent
Thématique
Booster la commercialisation d’une technologie innovante

Evolution du business model et lancement de produit

Suivant
Thématique
Faire que chaque client vive une experience unique

INTRODUCTION

Filière Robotique
RAYONNEMENT National
effectif 10

Insolem est un bureau d’étude électronique spécialisé en systèmes embarqués. De la simple idée au produit industriel fini, Insolem accompagne ses clients et adapte sa proposition à leurs besoins.

Mission

Accompagnement dans l’évolution du business model. Lancement de produit (veille concurrentielle, plateforme de marque, naming, identité visuelle, communication, site web)

Problématique

Insolem souhaite développer sa propre solution de robot industriel autonome en ayant observé quelques lacunes sur les solutions existantes sur le marché (manque de flexibilité, facilité de mise en oeuvre, intuitivité …). Namkin les a accompagné dans le cadre du lancement de leur nouveau produit, de la veille concurrentielle à la réalisation d'un site web, en passant par la création d'une marque produit et d'un univers visuel associé.

Tags

#benchmark   #stratégie   #branding   #chartegraphique    #vidéo   #siteweb   #lancementdeproduit

Déterminer l'orientation stratégique

Une phase d'analyse a d'abord été menée afin de comprendre l'environnement d'Insolem mais surtout de pouvoir poser une stratégie claire quant au déploiement de la nouvelle marque. L'objectif était de faire évoluer leur business model: passer d'un bureau d'études à un fabricant et distributeur d'un produit propre (robot).

cs_ilios.section2-schema.image_alt

Construire l'identité de la marque

Au cours de plusieurs ateliers de cocréation, Insolem et Namkin se sont réunis afin de trouver le nom de la nouvelle marque. Ilios est né. Le studio Namkin a ensuite pu déployer une identité de marque.

cs_ilios.section3-mobile.image_alt
cs_ilios-ilios-section4-desktop.image_alt

Préparer le lancement du produit

Le lancement pur du robot a été préparé grâce à un plan global très détaillé. Nous pouvions retrouver dans ce plan de lancement : Le site web différenciant à l'horizontal, qui donne vit au robot, le faisant naviguer entre ses caractéristiques. Ainsi que la communication de lancement: en multi-formats et multi-canaux (vidéos, posts réseaux sociaux, annonce lancement, etc...)

Découvrir le site

Résultats

cs_ilios.section6-robotIlios.image_alt

Un nouveau produit lancé sur le marché

cs_ilios.section6-icon.image_alt

une nouvelle marque disctincte de leur activité initiale

cs_ilios.section6-computer.image_alt

un site web dynamique
et différenciant

cs_ilios-section7-image_testimonial.image_alt

Témoignage

“NAMKIN nous a accompagné sur la création d’une nouvelle marque, pour le lancement de notre nouvelle activité de robotique mobile. Les équipes ont été très réactives pour travailler dans un délai court sur la création d’un nom, d’un logo et d’un site web, et ont fait preuve d’imagination pour s’adapter au peu de contenu que nous pouvions leur fournir, le produit étant en cours de développement en parallèle.”

Capucine Zusslin

cs_ilios-palette1.image_alt
cs_ilios-palette2.image_alt
Logo Nicomatic
Faire que chaque client vive une experience unique
Découvrir l'histoire suivante

Cookies

Afin de vous proposer la meilleure expérience de visite sur notre site internet, nous utilisons des outils de mesures d'audience, de navigation et de personnalisation. 

Afin de vous proposer la meilleure expérience de visite sur notre site internet, nous utilisons des outils de mesures d'audience, de navigation et de personnalisation.

Vous pouvez à tout moment changer vos choix, ceux-ci seront conservés pendant 6 mois.

Audience analytics
Google Tag Manager