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Thématique

Repositionner stratégiquement la marque et ses solutions sur un marché en mouvement

Augmenter le volume des ventes en améliorant l'expérience utilisateur et collaborateur

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Adopter un positionnement orienté client

Introduction

Filière Services aux entreprises
Rayonnement National
Effectif 5 personnes

Depuis 10 ans, Club Ophys accompagne les CSE (Comité Social et Economique) et les PME (Petite et Moyenne Entreprise) dans la gestion de leur activité sociale. Billetterie, chèques cadeaux, activités culturelles, site intranet... Club Ophys développe des solutions adaptées pour proposer toujours plus de services et d'avantages aux salariés de ses clients. 

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Mission

Refonte de la billetterie en ligne et de l'interface d'administration.

Problématique

L'entreprise travaillait sur un site internet reposant sur un CMS ModX, qui limite le développement de nouvelles fonctionnalités. La volonté de créer un espace client, d'améliorer l'interface, l'expérience et les fonctionnalités du site ont conduit Club Ophys a faire appel aux experts de Namkin pour la refonte de sa plateforme.

Tags

#boutiqueenligne #SAAS #espaceclient #espacecollaborateur #agilité #plateformemétier

Proposer une expérience client optimale

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Une meilleure expérience d'achat

Afin d'offrir une accessibilité optimum, l'entièreté du site a été repensé pour un site 100% responsive, avec  :


  • Une gestion du porte-monnaie virtuel facilitée grâce à un meilleur affichage des cagnottes et chèques cadeaux.
  • Un tunnel de vente optimisé à chaque étape (panier, avantages, mode de livraison, paiement).
  • Un temps de traitement des livraisons de billets réduit grâce à une plateforme plus performante.

Un meilleur usage de l'outil pour les Comités d'Entreprises

Pour faciliter la gestion des employés par les Comités d'Entreprise, l'interface administrateur a été repensée, avec la possibilité de gérer la liste des employés bénéficiaires des avantages simplement.

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Simplifier le travail des équipes

L'interface de gestion orientée "métier" a été pensée pour une optimisation du temps de travail des équipes ClubOphys. L'interface, développée en sur-mesure, est adaptée aux méthodes de travail et process de préparation de commandes de l'entreprise.

Zoom sur la méthodologie

  • Une journée d'audit-immersion chez ClubOphys a été organisée afin de mieux comprendre le fonctionnement quotidien des équipes.
  • Un atelier expérience (UX) et interface utilisateur (UI) a été réalisé en équipe mutualisée pour décomplexifier la chaîne d'approvisionnement, proposer de nouveaux workflow, et ainsi permettre une meilleure optimisation des tâches
  • Un développement sous approche agile a permis de concevoir pas à pas la plateforme. Des livrables réguliers pendant la phase de conception ont aidé à améliorer continuellement les fonctionnalités au fil de l'avancée du projet


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Résultats

31 000

utilisateurs actifs sur la plateforme

réduction du temps nécessaire à la gestion des expéditions

350

entreprises clientes

amélioration du taux de conversion

20 000

commandes réalisées en 2 ans

augmentation du CA

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