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INTRODUCTION

Filière Espaces verts
RAYONNEMENT International
effectif 130

L’entreprise alsacienne ETESIA SAS est spécialisée dans la fourniture de solutions pour l’entretien des espaces verts. Elle est le premier fabricant français de tondeuses.

A la fois concepteur, fabriquant et distributeur, l’entreprise commercialise sous deux marques : ETESIA, à destination des professionels, et Outils WOLF, à destination du grand public.

Présent dans plus de 30 pays dans le monde, l’entreprise est connue pour la robustesse de son matériel et pour ses nombreuses innovations technologiques comme l’invention de la première tondeuse autoportée ou de la fonction Mulching. 

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Mission

Conception et développement d’une application digitale avec configurateur de solutions 3D

Problématique

ETESIA lance un nouveau véhicule électrique multifonction, 100% configurable à destination des communes et des paysagistes. Nommé l’ET-Lander, ce véhicule compact se veut très pratique pour transporter les équipements partout avec soi : tant en ville qu’en tout-terrain.

Afin de démontrer facilement et rapidement la valeur de la solution auprès des principaux intéréssés, l’équipe ETESIA a sollicité l’aide de Namkin pour développer un support de présentation digitale moderne et convaincant.
Réel projet clé en main, Namkin a accompagné les équipes, de la qualification du besoin au déploiement de l’outil auprès des forces de vente.

Tags

#sprintdesign #ux #prototypage #applicationweb #configurateur3D

1/ METTRE EN VALEUR LA SOLUTION DANS SON ENVIRONNEMENT RÉEL

Quoi de mieux que l’image pour démontrer les prouesses de l’ET-Lander ? Une séance shooting photos et vidéos a été organisée dans les rues et jardins des belles villes alsaciennes pour présenter l’ET-Lander sous son meilleur visage.
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2/ CRÉER UN PROTOTYPE DE L’OUTIL EN 5 JOURS

Une semaine d'atelier Sprint Design a été passée en équipe mutualisée ETESIA-Namkin.

OBJECTIF

Mettre toutes les compétences autour de la table pour réaliser, en un temps record, le prototype du futur outil vendeur.

Pour se faire, les principales parties prenantes (futurs utilisateurs : vendeurs et clients), ont pu être impliquées dans la conception de l'outil. De l'expression du besoin en jour 1, au test du prototype en jour 5, leur implication a été très précieuse.

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RÉSULTAT

Le prototype issu des travaux du sprint design a fortement plu aux utilisateurs et deviendra, à quelques finitions prêts, la maquette finale de l'outil. 

Un beau succès collectif !

3/ CONCEVOIR UN CONFIGURATEUR 3D ERGONOMIQUE ET PERFORMANT

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L'ET-Lander étant 100% personnalisable (taille, fonctions, couleur, accessoires...), l'objectif était d'offrir un outil interactif et collaboratif, permettant au client, accompagné d'un vendeur, de configurer sa solution suivant ses besoins. Intégré à l'outil de présentation digitale, le configurateur trouve intuitivement sa place et apporte du concret à l'argumentaire.

4/ DÉPLOYER LA SOLUTION

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L'ET-Lander étant commercialisé à la fois par les équipes ETESIA mais également par un réseau de revendeurs agréés, il était important de pouvoir mettre l'outil à disposition de l'ensemble des forces de vente. Pour cela, l'application a été rendue disponible sur les stores de téléchargement (AppleStore, Playstore). En complément et afin de sécuriser l'accès à l'outil, un système de login a été mis en place : seul les revendeurs muni d'un code fourni par ETESIA peuvent accéder à l'outil dans son entièreté. La gestion des permissions se fait sur un espace dédié permettant également d'apporter des modifications sur le contenu de l'outil.

RÉSULTATS

90%

de l'outil conçu en 5 jours

L'ET-Lander

un succès commercial dès son lancement

100%

configurable

Logo Nicomatic
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