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Thématique
Réinventer l'expérience de découverte

Faire d'un moment de fusion-acquisition
une opportunité Marketing

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Moderniser l'image d'une marque centenaire

INTRODUCTION

Filière
Prestataire de solutions pour l’industrie de l’énergie
Rayonnement
Europe
Effectif
8-10

Le groupe Tecma Aries est le fruit d'une fusion de deux acteurs importants du secteur de l'emballage : d'un côté, Tecma Pack, et de l'autre, Aries Packaging (2015).
Tecma Aries est aujourd'hui leader dans la fourniture de solutions de fin de ligne d'emballage : du suremballage à la palettisation, en passant par la gestion de flux et l'encaissage. L'entreprise est principalement implantée sur les marchés des produits laitiers, des boissons, des vins et spiritueux, et de l'alimentation pour animaux de compagnie.

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Mission

Définir le cap stratégique et orchestrer le déploiement multicanal de la nouvelle entité

Problématique

Une opération de fusion-acquisition marque une mutation importante tant pour l'interne des entreprises que pour l'externe. 
Afin d'optimiser la réussite de l'opération de fusion, l'équipe de direction fait le choix d'être accompagné par l'équipe Namkin sur l'entièreté du projet Marketing : du conseil stratégique au déploiement du nouveau visage de l'entreprise en multicanal. Un partenariat de confiance Tecma-Aries & Namkin renouvelé depuis maintenant 5 ans.

Tags

#audit
#analyse
#stratégie
#businessplan
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#chartegraphique
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#videos
#print

01 / Réviser sa stratégie marketing et opérer sa transition

Un audit du groupement a été réalisé pour identifier les leviers de valeur issus du collectif. 
Un positionnement stratégique et un cap à 3 ans est dessiné et partagé. 
Le début du renouveau est en cours...

Quelles sont les forces de chaque entité ? Quel positionnement défendre ?  Quel discours tenir pour se montrer plus fort que les concurrents ? Quelle histoire raconter ? Quelle structure d'offre proposer ? 

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02 / S’unir sous un même nom et une même image

Création d'une nouvelle marque, combinaison des deux marques historiques Tecma Pack et Aries Packaging.
Déclinaison d'une nouvelle identité "hybride".

Continuité (interne/externe)
Pied d’égalité
Nouveau souffle
Mutualisation des forces et des notoriétés

03 / Se faire (re)découvrir sous un nouveau visage

Création d'un effet "Wahou" durable en multicanal.
Déploiement de la nouvelle image en externe en insufflant l'image d'un partenaire "expert innovant". 

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04 / Aider les commerciaux dans l'appréhension de leur nouveau discours

Déclinaison de différents outils d'aide à la vente pour développer l'expérience du moment de rencontre avec le client.

Application mobile vendeur
Fiches techniques machine
Méthodologie de projet animée

témoignage

" Nous avions besoin d’un réel suivi et accompagnement dans le temps pour ancrer notre marque et faire comprendre ce qu’était Tecma Aries. Les retours clients sur le logo et la communication sont très positifs. Nous sommes très contents de la prestation et du résultat qui est très beau. Namkin a su comprendre notre besoin, dans un monde industriel très particulier. "

Sophie Luu Dinh / Responsable communication

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