Précédent
Thématique
Moderniser l'image d'une marque centenaire

Lancer une nouvelle marque

Suivant
Thématique
Révéler son statut de pilote innovant sur son marché

Introduction

Filière

Bois oenologique

Rayonnement

International

Effectif

10

Fort d'une expertise familliale pointue portant sur l'exploitation du bois et à la suite d'une période de recherche et développement spécifiquement sur le bois oenologique, notre client Louis T. décide de se lancer sur le marché des produits alternatifs oenologiques avec la marque PurOak qui propose une gamme complète de produits oenologiques destinée à mettre en valeur les arômes des vins.

Introduction

Mission

Lancement de marque

Problématique

Dans le cadre d'une création de marque, Louis T. souhaite structurer sa gamme de produits afin de diffuser son offre aussi bien sur des supports physiques que digitaux. Namkin l'a accompagné de la stratégie marketing au design dans la création de l'identité PurOak, et dans le développement de ses différents supports de communication.

Tags

#branding
#chartegraphique
#logo
#brochure
#print
#siteweb

Une nouvelle identité pour une nouvelle marque

Sur la base d'une recherche de nom menée conjointement avec le client, les équipes marketing et design ont créé une identité visuelle chaleureuse mettant en valeur le chêne, arbre noble à l'origine des produits développés par la marque PurOak. Les couleurs vives et chaudes rappellent le procédé de chauffe utilisé par PurOak qui donne au bois ses arômes si particuliers.

La nouvelle charte graphique de PurOak

Une variété de profils aromatiques illustrée

Sur la base d'éléments client, l'équipe Namkin a amelioré la mise en forme d'une palette aromatique représentant l'ensemble des arômes que la gamme de bois oenologique peut délivrer. Cette mise en forme permet de comprendre rapidemment la richesse des arômes possibles.

Des prises de vue sur site de production complètent également la présentation des procédés de production.

Des prises de vue du site de production de PurOak

Un kit de déploiement multicanal efficace

D'un côté, un site web e-commerce permettant à Puroak de digitaliser son activité commerciale.
De l'autre, une brochure et des fiches produit présentant l'ensemble de la gamme de bois oenologiques et ses caractéristiques.

Une brochure et des fiches produit présentant l'ensemble de la gamme de bois oenologiques PurOak et ses caractéristiques
Logo Sleever
Révéler son statut de pilote innovant sur son marché
Découvrir l'histoire suivante

Cookies

Afin de vous proposer la meilleure expérience de visite sur notre site internet, nous utilisons des outils de mesures d'audience, de navigation et de personnalisation. 

Afin de vous proposer la meilleure expérience de visite sur notre site internet, nous utilisons des outils de mesures d'audience, de navigation et de personnalisation.

Vous pouvez à tout moment changer vos choix, ceux-ci seront conservés pendant 6 mois.

Audience analytics
Google Tag Manager