7 & 8 déc.
Date
1 300€* (HT)
Prix


2 jours / 14h
Durée
Pour qui ?
Managers et intervenants commerciaux de l’entreprise (cadres et dirigeants) pour qui ces outils permettront une approche concrète, structurée et aboutie du marketing industriel (BtoB).
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Marketing industriel
Outils stratégiques & opérationnels pour l’export
Objectifs
Comprendre les articulations de la méthodologie Business Plan Industriel complet dans un environnement international. Connaître les éléments constitutifs et les articulations d’un Business Plan. Comprendre les relations logiques de la méthodologie pour faciliter la prise de décisions stratégiques (développement produits, export, commercial, communication, ressources…). Intégrer des outils permettant un processus de différenciation (environnement international, normatif, de filière…).
Approche pédagogique
Démarche fondée sur l’alternance d’exposés, de brainstorming, de jeux, d’ateliers pratiques et de travaux de groupe pour favoriser la pédagogie, l’échange et in fine, l’intégration et le transfert des compétences. Formule participative et interactive.
Prérequis et modalités d’évaluation
Connaissances du management de projet et de gestion commerciale. Quiz en amont et en fin de formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
Programme
Fondements du marketing BtoB
- Étude pratique et participative du marketing dans l’industrie
- Évolution du marketing depuis son intégration dans les entreprises
- Les enjeux du marketing industriel
Méthodologie plan marketing BtoB
- Analyse et construction de la matrice marketing industriel
- Analyse et interconnexions des éléments de marketing industriel
- Focus particuliers (matrice segment produits, mix marketing etc…)
Stratégie export
Nos formations