MECATHERM
MECATHERM

Pionnier de la boulangerie industrielle en France, MECATHERM conçoit, fabrique et installe des équipements et lignes de production automatiques à destination des boulangeries, viennoiseries et pâtisseries industrielles du monde entier. L'entreprise est numéro un dans les lignes de production de baguette industrielle.

www.mecatherm.fr

+

Stratégie Marketing, Lancement de produits

L’année 2018 est importante pour l’entreprise Mecatherm puisqu’elle marque le lancement de 3 innovations majeures. En équipe mutualisée, un socle marketing a été fondé afin de maximiser les chances de réussite du lancement, en garantissant une stratégie cohérente vis-à-vis de la stratégie globale d’entreprise.

  • Etude du marché, et étude de l’expérience client
  • Identification des évolutions des attentes des clients
  • Mise en évidence des avantages uniques des nouveautés
  • Identification des leviers d’achat pour chaque cible
  • Définition du positionnement et construction de la proposition de valeur
+

Kits de lancement

Pour préparer et accompagner la mise sur le marché des innovations, des kits de lancements pour chacun des équipements ont été conçus et réalisés :

  • Intégration de la force commerciale dans le processus et réalisation de supports de formation
  • Conception, développement des messages, et réalisation, des supports print
  • Réalisation des  vues 3D des équipements
  • Teasing vidéo en amont du lancement
  • Vidéo de lancement full 3D ou mix film réel et 3D

Découvrez ici l’ensemble des réalisations vidéos :

+

Expérience Salon IBA 2018

Tous les 3 ans, Mecatherm participe au salon IBA à Munich ; salon majeur dans le secteur de la boulangerie industrielle. L’édition 2018 fut un évènement majeur pour Mecatherm : 900m² de stand, premier salon sous la nouvelle identité visuelle, et lancement en avant-première des 3 innovations.

Pour offrir la meilleure expérience de visite à ses visiteurs et profiter de cet évènement pour développer la notoriété de la société et susciter l’intérêt des visiteurs, une réflexion sur l’expérience salon a été menée. (Définition de zones, équilibre des messages, niveaux de lecture, entrées principales…)

En complément, un travail sur l’évènementiel propre a été mené :

  • Définition d'un concept
  • Réalisation de l’habillage graphique du stand
  • Teasing vidéos en amont de l’évenement
  • Invitations (print et numérique)
  • Journal event
  • Vidéo post-event

"Experience IBA with Us" : découvrez en image IBA 2018 (vidéo réalisée par Namkin)

+

Application digitale - Catalogue Virtuel

Afin de permettre aux clients et à la force de vente, un accès immédiat, simplifiée et interactif aux informations utiles concernant les offres et la société, une application digitale a été conçue et réalisée par l’équipe de Namkin.

Développée suivant plusieurs besoins, cette application digitale répond aux attentes des commerciaux (centralisation et disponibilité des informations, harmonisation des discours, personnalisation des présentations commerciales…) et aux attentes en terme de communication et service ( usage multi-canal : force de vente, borne en salon, espace client…)

Créée sur-mesure et totalement administrable par l’équipe Mecatherm, l’outil se veut évolutif et pérenne dans le temps.

Ils nous font confiance ! Découvrez les projets réalisés pour nos clients :