22 juin 2022

Namkin recrute un(e) apprenti(e)/stagiaire Ingénieur Machine Learning 

Namkin recrute un(e) apprenti(e)/stagiaire Ingénieur Machine Learning - NLP/NLU à partir de juillet 2022 (Troyes -10)

Namkin est un centre de compétences, de ressources et d’innovation en marketing industriel et spécialiste de l’expérience client.
Nos 36 collaborateurs basés à Troyes et à Annecy interviennent dans la création de valeur à chaque étape du processus de la relation client.
ROI, efficience et management du changement sont au coeur de nos préoccupations et à la base de notre offre de valeur. Toutes nos compétences métier s’assemblent pour produire un marketing à 360°; personnalisé, structurant et cohérent.

Résolument orienté vers l'innovation (numérique et IA) et les sciences de gestion, nous développons des solutions numériques en interne, menons des ateliers de (co) création et sommes très connectés au milieu académique pour alimenter notre R&D et notre Brain Lab. Namkin à pour volonté de mettre sur le marché une solution SaaS permettant à toutes les personnes évoluant dans le milieu industriel de pouvoir mieux connaître ses marchés, ses clients et ses concurrents. Fort d'une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes, le pôle Data travaille sur la création de cette plateforme innovante à l'intersection entre l'intelligence économique, la gestion des connaissances et la data science. De ce fait, le pôle Data travaille dans le but commun de capter, agréger, catégoriser, analyser et diffuser ces informations caractérisées et classifiées pour accroître l'efficience des différents collaborateurs dans les entreprises industrielles. En tant qu'Ingénieur ML - NLP/NLU, vous serez principalement amené à travailler sur les parties d’extraction (détection et catégorisation) et d'analyse de données textuelles. Ces tâches passeront bien évidemment par un travail sur les données pour les rendre exploitables par des modèles de machine/deep learning, et également par la mise en place de modèle “State of the Art” d’analyse de ces mêmes données pour en ressortir la valeur métier.
  • Localisation : Troyes (10)
  • Contrat : stage ou alternance
  • Formation : Issu(e) d’une formation universitaire ou cursus Ingénieur, idéalement avec une spécialisation en data science, NLP ou ML/IA

Missions

● Pre-processing de données : normalisation, standardisation et nettoyage afin de rendre
analysables les données et détecter / supprimer les données non pertinentes ;
● Adaptation de modèles de langage : manipulation et fine-tuning de modèles type BERT ;
● Construction / adaptation d’architectures de réseaux de neurons profonds visant principalement l’extraction d’informations à travers des tâches de catégorisation et/ou de
génération, e.g., text-to-data / text-to-graph ;
● Extraction d’information / Marquage des données à travers différentes notions liées au NLP/NLU telles que l’entity recognition, l’event extraction, la relation extraction, le topic modelling, la
clusterisation, etc;
● Ingestion de données : avoir des notions en scraping / crawling et acquisition de données
textuelles structurées / non-structurées à partir de différentes sources de données telles que des
pages web, pdfs, word, données json, articles de news.

Profil

Issu(e) d’une formation universitaire ou cursus Ingénieur, idéalement avec une spécialisation en data science, NLP ou ML/IA, vous avez une réelle appétence pour les nouvelles technologies et le traitement de données textuelles.
Vous avez de solides compétences en programmation informatique et idéalement en python. Vous pouvez nous transmettre des exemples de projets sur lesquels vous êtes intervenu(e).
Vous savez travailler en autonomie et vous aimez trouver et proposer des solutions innovantes et originales pour répondre à des besoins métier. Vous avez également un esprit d'équipe, et vous aimez collaborer en utilisant votre expertise pour aider à construire un produit de façon collective.

Informations complémentaires

Vous serez intégré.e au sein du pôle Data (8 personnes) et rattaché.e au responsable R&D. L’équipe, pluridisciplinaire, travaille de concert avec tous les autres pôles de l’entreprise.
Venez contribuer à un projet innovant, complexe et ambitieux dans une équipe soudée où la bonne ambiance, l’ouverture d’esprit et le sens de l’humour sont de rigueur !
Les missions peuvent faire l'objet d'un stage à partir de début juillet 2022.
Poste basé à Troyes - Technopole de l’Aube (10). La croissance de la société ouvre de nombreuses perspectives aux éléments motivés. Adressez-nous votre candidature à rh@namkin.fr

La croissance de la société ouvre de nombreuses perspectives aux éléments motivés. Adressez-nous votre lettre de motivation et votre CV à rh@namkin.fr.

Télécharger le PDF

déposer ma candidature

Insérez votre fichier (PDF) (10.24 Mo)
Insérez votre fichier (PDF) (10.24 Mo)
Insérez votre fichier (PDF) (10.24 Mo)

Cookies

Afin de vous proposer la meilleure expérience de visite sur notre site internet, nous utilisons des outils de mesures d'audience, de navigation et de personnalisation.

Afin de vous proposer la meilleure expérience de visite sur notre site internet, nous utilisons des outils de mesures d'audience, de navigation et de personnalisation.

Vous pouvez à tout moment changer vos choix, ceux-ci seront conservés pendant 6 mois.

 

Statistiques de visites
Google Tag Manager