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INTRODUCTION

Filière
Prestataire de solutions pour l’industrie de l’énergie
Rayonnement
Europe
Effectif
8-10

Implanté dans le Grand Est, SupAirVision accompagne les techniciens éoliens dans l’inspection des éoliennes et la gestion de parc. Grâce à une prise de vue au plus proche de la pale via l'utilisation de drônes, l'inspection visuelle en haute définition permet une détection et un suivi des défauts optimal dans une application métier sur mesure. 

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MISSION

Définir le cap stratégique et orchestrer le déploiement multicanal de la nouvelle entité.

Problématique

Avec une croissance continue depuis sa création en 2017, SupAirVision souhaite poursuivre le déploiement de son offre en proposant de nouveaux services, de la simple  notation de photos au suivi des inspections, jusqu'à l'export de rapports PDF. La création d'un espace client sur mesure composé de multiples fonctionnalités est donc essentiel pour un suivi optimal des contrôles éoliens. 
Namkin s'est joint à l'équipe de SupAirVision pour co-créer ce nouvel espace client personnalisé et en développement continu.

TAGS

#plateformemétier
#SAAS
#espaceclient
#agilité
#UX
#designthinking

1/ Structurer une offre encore inexistante

Conception et réalisation d'une plateforme métier permettant la surveillance de parcs éoliens. Une solution séduisante et fonctionnelle simplifiant le quotidien des utilisateurs tout en offrant une évolutivité continue des fonctionnalités proposées.

Déployer une plateforme évolutive

Le développement continue de nouvelles offres de services demande le déploiement d'une plateforme évolutive dans la durée :

  • Traduction des nouvelles fonctionnalités sur la plateforme.

  • Le nombre grandissant de clients nécessite d'assurer une scalabilité pour accueillir ce pic de croissance constant.

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Simplifier le travail au quotidien pour les techniciens d'inspection

  • Une navigation fluide et aisée à travers les différentes vues des pales d'éoliennes. La vue 360° permet de disposer d'une vue optimale du défaut sous tous ces angles. Développement d'une solution innovante pour réduire le temps de chargement des photos UHD.
  • Une zone d'annotation libre permetant aux techniciens une meilleure maniabilité de l'outil, pour identifier au mieux les défauts : degré de sévérité, type de défaut, etc.
  • Un historique et un export automatisé de rapports PDF pour un meilleur suivi de l'évolution des défauts.
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02 / TRAVAILLER EN MODE AGILE

Un cahier des charges co-construit au fur et à mesure de l'avancée du projet pour plus de flexibilité.

Une compréhension du métier

Une analyse de l'existant a été opérée afin que nos équipes aient une réelle connaissance du métier, pour une meilleure qualité dans le travail fourni et une réactivité optimale.

Une équipe de développeurs dédiée

Pour une efficience et un meilleur suivi des actions, une équipe dédiée suit l'évolution et le développement des fonctionnalités. Une approche agile (SCRUM) a été mise en place, avec des livrables réguliers en phase de conception pour une amélioration continue et efficiente des actions à mener. L'utilisation d'un Framework Symfony permet plus de flexibilité, d'évolutivité et de performance.

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