Fort d'une expertise familliale pointue portant sur l'exploitation du bois et à la suite d'une période de recherche et développement spécifiquement sur le bois oenologique, notre client Louis T. décide de se lancer sur le marché des produits alternatifs oenologiques avec la marque PurOak qui propose une gamme complète de produits oenologiques destinée à mettre en valeur les arômes des vins.
Lancement de marque
Dans le cadre d'une création de marque, Louis T. souhaite structurer sa gamme de produits afin de diffuser son offre aussi bien sur des supports physiques que digitaux. Namkin l'a accompagné de la stratégie marketing au design dans la création de l'identité PurOak, et dans le développement de ses différents supports de communication.
Sur la base d'une recherche de nom menée conjointement avec le client, les équipes marketing et design ont créé une identité visuelle chaleureuse mettant en valeur le chêne, arbre noble à l'origine des produits développés par la marque PurOak. Les couleurs vives et chaudes rappellent le procédé de chauffe utilisé par PurOak qui donne au bois ses arômes si particuliers.
Sur la base d'éléments client, l'équipe Namkin a amelioré la mise en forme d'une palette aromatique représentant l'ensemble des arômes que la gamme de bois oenologique peut délivrer. Cette mise en forme permet de comprendre rapidemment la richesse des arômes possibles.
Des prises de vue sur site de production complètent également la présentation des procédés de production.