Précédent
Thématique
Faire d'un moment de fusion-acquisition une opportunité Marketing

Moderniser l'image d'une marque centenaire

Suivant
Thématique
Lancer une nouvelle marque

Introduction

Filière

Décolletage de haute précision

Rayonnement

Suisse

Implantée au cœur de la haute horlogerie à Genève, la manufacture Mado s'est forgée une solide expérience dans les domaines du décolletage, du tournage, du fraisage, de la finition et de l'assemblage de pièces et sous-ensembles complexes.

Introduction

Mission

Refonte de la charte graphique et des supports physiques et digitaux pour attirer les prospects de 3 secteurs cibles

Problématique

MADO a la volonté de redynamiser son image de marque afin d'aligner la modernité de ses moyens de production avec son image. Pour cela, l'entreprise a fait appel aux experts Namkin pour la refonte de son site internet, avec le développement d'un contenu pertinent pour chacune de ses cibles et d'une identification simple des différents savoir-faire et services de Mado.

Tags

#stratégie
#positionnement
#branding
#chartegraphique
#siteweb

Créer une identité visuelle cohérente

Création du logo et de la charte graphique reflétant l'histoire de la manufacture : un logo et une charte dynamisés, en phase avec le renouveau en interne des outils de production et des volontés de croissance de la marque.
Un choix de couleurs volontairement original pour assurer une différenciation face aux autres acteurs du secteur.

Extrait de la charte graphique Mado
Esquisse du logo Mado
Images de la brochure Mado

Réaliser un site web percutant

... et moderne pour l'industrie du décolletage.
Volontairement innovant et marquant, le site se distingue des autres décolleteurs du secteur. Son approche dynamique avec apparition d'éléments vient offrir aux visiteurs une navigation fluide et intuitive.

Augmenter la présence de la marque sur LinkedIn

Construction d'un plan de communication annuel autour de 3 thèmes et création des contenus associés.
Utilisation de 3 techniques visuelles pour les Posts des réseaux sociaux : fixe, animé, slider. Suivi de la visibilité par la mise en place d'un rapport mensuel intégrant les évolutions de plusieurs indicateurs (trafic, engagement...).

La présence de marque de Mado en images
Logo PurOak
Lancer une nouvelle marque
Découvrir l'histoire suivante

Cookies

Afin de vous proposer la meilleure expérience de visite sur notre site internet, nous utilisons des outils de mesures d'audience, de navigation et de personnalisation.

Afin de vous proposer la meilleure expérience de visite sur notre site internet, nous utilisons des outils de mesures d'audience, de navigation et de personnalisation.

Vous pouvez à tout moment changer vos choix, ceux-ci seront conservés pendant 6 mois.

 

Statistiques de visites