Acteur majeur de l’industrie métallurgique, Lebronze alloys conçoit et fabrique des alliages innovants pour les marchés de l’aéronautique, la défense, l’automobile, le maritime, ou encore du luxe. Son expertise des alliages cuivreux lui procure une renommée internationale.
Refonte globale de site internet
Afin de poursuivre la conquête des marchés mondiaux, Lebronze alloys souhaite améliorer son expérience digitale et optimiser sa génération de leads. Pour cela, ils font confiance à l’équipe Namkin pour orchestrer la refonte complète de leur site web et la mise en œuvre d’une stratégie de référencement SEO.
Pour réinventer l’expérience de découverte, une étude marketing et un audit CX est réalisé afin d’identifier les points faibles du site internet et les bonnes pratiques à mettre en place sur les canaux numériques.
La personnalisation est la clé d’un parcours de découverte efficace ! Il est impératif de s’adapter aux profils variés de visiteurs (persona), à leurs besoins et leur contexte de recherche.
L’étude de leurs comportements se traduit par la conception de parcours de navigation idéaux.
Objectif : Faire que chaque visiteur-prospect puisse trouver la solution qui répondra au mieux à son besoin parmi plus de 250 alliages différents. Suivant l’affinité de chacun, les recherches peuvent être faites par type de matériaux, par forme, par application et par secteur d’activité.
Quel mot clé mon client/ prospect est il susceptible de taper sur Google ? Comment l’aider à trouver facilement la solution adaptée à son besoin sur mon site web ?
Pour être trouvé sur les moteurs de recherche et proposer la meilleure expérience possible aux visiteurs, il faut s’adapter au langage client. Suivant le marché, le profil du visiteur, l’objet de sa visite, sa typologie d’entreprise, il n’attendra pas la même chose.
Une attention particulière est apportée à la sémantique proposée et un système est créé pour permettre aux clients de chercher les alliages par la norme (ISO, UNS, ASTM...) de leur choix.
Metrics SEO/SERP suivi :
Quel a été le succès de nos dernières actions ? Comment nous positionnons-nous sur Google face aux concurrents ce mois-ci ? Quoi faire pour être plus visible sur ces mots clés stratégiques ?
Un suivi spécifique des indicateurs SERP* est réalisé mensuellement.
Un rapport de suivi régulier sur 5 pays représentatifs est mis en place pour facilement suivre les tendances et s’adapter au mieux aux mots-clés des marchés locaux et aux actions des concurrents. Des recommandations sur des actions spécifiques sont proposées par zone (sur le fond et la forme du contenu). Un accompagnement est fourni dans la mise en oeuvre des améliorations.
*SERP : Search Engine Results Page
Parce que l’évolutivité est le maître mot sur le web, l’intégralité du site est administrable en toute autonomie via un espace dédié créé sur mesure. Aucune connaissance en code n’est nécessaire. Chaque option sert un objectif business et est utilisée spécifiquement sur le projet contrairement à un CMS classique.
Le pipe de qualification des leads est repensé et automatisé via un connecteur SalesForce sur mesure : chaque lead entrant du site est automatiquement redirigé vers le commercial en charge de sa demande spécifique selon plusieurs critères. L'équipe sales est notifiée en temps réel et peut suivre l'intégralité des engagements du lead sur le site sans avoir à quitter son application SalesForce.
Le traitement en interne est automatisé et la traçabilité assurée pour permettre de répondre plus vite et plus efficacement à chaque demande.