Insolem est un bureau d’étude électronique spécialisé en systèmes embarqués. De la simple idée au produit industriel fini, Insolem accompagne ses clients et adapte sa proposition à leurs besoins.
Accompagnement dans l’évolution du business model. Lancement de produit (veille concurrentielle, plateforme de marque, naming, identité visuelle, communication, site web)
Insolem souhaite développer sa propre solution de robot industriel autonome en ayant observé quelques lacunes sur les solutions existantes sur le marché (manque de flexibilité, facilité de mise en oeuvre, intuitivité …). Namkin les a accompagné dans le cadre du lancement de leur nouveau produit, de la veille concurrentielle à la réalisation d'un site web, en passant par la création d'une marque produit et d'un univers visuel associé.
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Une phase d'analyse a d'abord été menée afin de comprendre l'environnement d'Insolem mais surtout de pouvoir poser une stratégie claire quant au déploiement de la nouvelle marque. L'objectif était de faire évoluer leur business model: passer d'un bureau d'études à un fabricant et distributeur d'un produit propre (robot).
Au cours de plusieurs ateliers de cocréation, Insolem et Namkin se sont réunis afin de trouver le nom de la nouvelle marque. Ilios est né. Le studio Namkin a ensuite pu déployer une identité de marque.
Le lancement pur du robot a été préparé grâce à un plan global très détaillé. Nous pouvions retrouver dans ce plan de lancement : Le site web différenciant à l'horizontal, qui donne vit au robot, le faisant naviguer entre ses caractéristiques. Ainsi que la communication de lancement: en multi-formats et multi-canaux (vidéos, posts réseaux sociaux, annonce lancement, etc...)
Un nouveau produit lancé sur le marché
une nouvelle marque disctincte de leur activité initiale
un site web dynamique
et différenciant
“NAMKIN nous a accompagné sur la création d’une nouvelle marque, pour le lancement de notre nouvelle activité de robotique mobile. Les équipes ont été très réactives pour travailler dans un délai court sur la création d’un nom, d’un logo et d’un site web, et ont fait preuve d’imagination pour s’adapter au peu de contenu que nous pouvions leur fournir, le produit étant en cours de développement en parallèle.”
Capucine Zusslin