Repositionner stratégiquement la marque et ses solutions sur un marché en mouvement
Exxelia est un des leaders mondiaux dans le domaine de la conception et fabrication de composants passifs et de sous-systèmes, de très haute performance.
Le Groupe opère sur des marchés industriels de pointe comme la défense, le spatial, l'aviation, l'énergie, le transport, le médical et les télécommunications.
Refonte de site internet
Dans le but de digitaliser et de simplifier le présentation de son offre produit sur son site web. Exxelia collabore avec Namkin afin de produire une solution flexible et adaptée aux besoins des utilisateurs.
Réaliser la refonte du site web européen tout en intégrant le site web américain nécessite un travail sur l'expérience utilisateur afin de la rendre optimale. Pour cela, des spécificités par région ont été créées, avec la personnalisation de l'imagerie en fonction de la localisation de l'utilisateur (des avions Airbus sont affichés aux utilisateurs européens, contre des Boeing pour les utilisateurs américains).
Création d'une navigation optimale à travers plus de 3000 composants proposés par Exxelia : une structure matricielle à 3 entrées a été créé, permettant aux utilisateurs d'entrer par business unit, par marché ou par gamme de produits et de naviguer aisément entre ses différentes entrées.
Des fiches produits accessibles reprenant les informations principales ont été créés : propriétés du produit et caractéristiques techniques, applications types et marchés, normes et standards (MIL,ROHS,DIN,ESA...) et téléchargement des modèles 3D.
Une FAQ a également été mise en place pour les marchés, les produits et les gammes de produits.
L'approche agile a été choisie afin d'apporter de la flexibilité dans le développement du site web, avec l'utilisation de la méthode SCRUM. Celle-ci a permis de fournir un cadre de travail pour le développement et la maintenance de ce projet d'envergure et évolutif. Cette méthode de travail repose notamment sur :