Agroalimentaire, alimentation pour animaux de compagnie, entretien & pharma/cosmétique… BFR Systems est le spécialiste de la conception, la fabrication et la distribution de machines et lignes de production pour les industriels de la grande distribution.
Grâce à une large gamme de machines et au développement d’une approche servicielle forte, BFR Systems détient aujourd’hui un portefeuille de plus de 1500 clients dans le monde, avec plus de 5000 équipements installés.
Des étapes de process (mélangeage, mixage, formage), jusqu'au conditionnement, en passant par la découpe et la manutention automatique des produits par robot, BFR systems accompagne ses clients et leur propose des solutions complètes pour l’ensemble de la chaîne de fabrication.
Développement et déploiement d'une stratégie de marque audacieuse
En 2018, BFR Systems n'était qu'une des entités du groupe BFR.
Cette dernière a alors l'ambition d'intensifier fortement son développement à l'export. Namkin accompagne les équipes dans le cadrage et les orientations à prendre pour atteindre cet objectif. Une remise en cause profonde de l'organisation, du postionnement, de la structuration des marques et des outils de communication étaient nécessaires pour donner le maximum de chances pour la société de performer.
#audit #analyse #stratégie #positionnement #stratégiedemarque #chartegraphique #siteweb #videos #print #expériencesalon
Un socle Marketing a été réalisé pour clarifier l'organisation autour de ses différentes marques et compétences.
Après un audit mené sur les différents sites du groupe, une phase d'analyse a été réalisée avant de définir des orientations sratégiques pour le Groupe. Principalement sur le positionnement, le ciblage et la différenciation marché.
En 2018, le groupe BFR cumulait une communication autour de 8 marques. Un portefeuille étendu, délicat à gérer, partagé entre des marques historiques et des marques nouvelles. Une clarté difficile à tenir, tant en interne qu'en externe.
Le groupe fait donc face à des fortes problématiques d'identité de marque.
Sous les recommandations de Namkin, le groupe BFR fait le pari courageux de basculer vers une marque unique : BFR Systems.
Une transition en 3 ans s'amorce alors.
L'identité graphique est révisée au profit d'une image moderne et dynamique, reflet d'une entreprise au fort ADN qui repousse les limites et ose.
Un nouveau site web, co-conçu entre les équipes de BFR Systems et de Namkin permet d'offrir une porte d'entrée digitale de qualité.
2 entrées sont rendues possibles pour découvrir les solutions :
Une entrée suivant le domaine d'application : Food & Dairy / Pet Food / Autres Industries
Une entrée suivant la gamme d'équipements : Process / Cutting / Handling / Packaging / Control
Des outils sont conçus et déployés tant en physique qu'en numérique pour favoriser une expérience client et un parcours de vente complet de qualité.
Découpe de fromage
Emballage de madeleine
Fin de ligne macarons (en collaboration avec TECMA ARIES)