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5 ans, 5 webinars

Plus que jamais d’actualité avec le contexte hyper-concurrentiel et l'avènement du numérique, l’expérience client est au coeur des stratégies de développement des industriels en quête de différenciation.

A l’occasion de nos 5 ans nous vous proposons une série de 5 webinars pour faire le point sur les enjeux liés à l’expérience client BtoB

  • 1
    Introduction à l’expérience client dans l’industrie
  • 2
    La digitalisation de la relation client BtoB
  • 3
    La personnalisation des parcours BtoB
  • 4
    La connaissance client et l’intelligence économique
  • 5
    L’offre servicielle industrielle
24 sept. 2020

Industrie 4.0 : quelle expérience client dans l’industrie à l’ère de la digitalisation ?

webinar 24 septembre 2020

Présenté par Nicolas Declercq

L’Industrie 4.0 nous plonge dans l’ère de l’expérience client BtoB, entraînant une transformation des organisations et de la relation client-fournisseur. Dans cette recherche de personnalisation, la fonction marketing est en mutation pour optimiser la proposition de valeur et piloter l’expérience client.

18 nov. 2020

Digitalisation de la relation client BtoB : vers de nouvelles méthodes pour enrichir l’expérience client

webinar 18 novembre 2020

Présenté par Romain Balduc & Alexis Moutin

Le digital favorise les flux d’échanges et de communication en temps réel entre les clients et les fournisseurs. Il est dorénavant question de « proximité connective ». Multiplier les points de contact avec les cibles et créer une synergie entre les différents canaux est donc désormais primordiale pour proposer une expérience sans rupture tout au long du parcours d’achat.

25 nov. 2020

Modélisation de l’expérience client BtoB : la personnalisation des parcours

webinar 25 novembre 2020

Présenté par Lorèna Garillon & Nicolas Declercq

A l’initiative du client comme du fournisseur, les points de contact sont nombreux dans l’expérience client BtoB. Lecture d’un article de blog, souscription à un contrat,commande de pièces détachées : proposer un parcours client fluide et sans rupture devient une priorité. La singularité d’une marque BtoB est en effet de plus en plus conditionnée par sa capacité à offrir une expérience client sans rupture, personnalisée et mémorable à ses clients.

2 déc. 2020

Connaissance client et intelligence économique : connectez vos données marketing BtoB

webinar 2 décembre 2020

Présenté par Evan Giret

A l’origine de la connaissance client et de l’intelligence économique, la data révolutionne les pratiques du marketing B2B et de l’expérience client. Utilisée correctement, la data permet de prendre les bonnes décisions, de concevoir des parcours clients personnalisés et d’activer les bons canaux marketing. Entre collecte, traitement et analyse : les données prennent sens qu’une fois interprétées.

10 déc. 2020

Offre servicielle industrielle : une migration de valeur du produit vers les services

webinar 10 décembre 2020

Présenté par Lucile Polard

A l'heure de la mondialisation, les acheteurs B2B ne veulent plus simplement acheter le meilleur produit sur le marché, ils sont à la recherche d’une offre d’usage et d’une relation personnalisée avec les fournisseurs. Cette migration de valeur implique que le métier de chaque entreprise soit défini non plus par le produit qu’elle fabrique mais par son usage.

namkin en

vidéo

Notre équipe, nos locaux et notre état d’esprit dans une vidéo qui nous ressemble !

namkin en

5 points clés

Un engagement fort pour l’industrie française

1

Un brainlab aux compétences pluridisciplinaires

2

Un modèle disruptif et des technologies innovantes

3

Des femmes et des hommes engagés

4

Une expertise qui s’étend au delà des frontières

5

Au lendemain de la crise économique de 2008-2012, de nouveaux enjeux émergent pour l’industrie française. Internationalisation et concurrence mondiale, montée en puissance du digital et prémices des mutations technologiques de l’industrie 4.0 : les sociétés industrielles doivent réinvestir le moyen terme et réinventer leur relation-client. Le besoin d’outils marketing dédiés et de compétences expertes autour des filières industrielles devient la clé pour se différencier et transférer son offre de valeur. Face à ce constat et après 12 ans d’expérience marketing dans l’industrie aéronautique, Nicolas Declercq décide de fonder Namkin en 2015. La mission de l’entreprise est alors claire et sans détours : répondre aux enjeux et développer les compétences et les technologies liées au métier du marketing industriel.

Pour répondre de façon optimale aux besoins des industriels et leur fournir des solutions marketing à forte valeur ajoutée et spécifiques au monde industriel, Namkin se structure rapidement en trois pôles de compétences : Marketing, Digital et Design. 3 ans plus tard, face aux enjeux considérables de l’utilisation de la data dans l’industrie, un quatrième pôle est créé pour intégrer la dimension IA et Data Science. La montée en puissance de cette nouvelle expertise s’accompagne de la mise en place d’un partenariat de recherche avec l’UTT destiné au développement de solutions innovantes de marketing data-driven.

Très tôt, Namkin se démarque par une expertise à 360° et un modèle économique serviciel. En 2016, l’entreprise est sélectionnée comme Start-up innovante par la région Grand Est et devient lauréate Réseau Entreprendre. En 2018, le projet de développement d’une plateforme marketing BtoB intégrant de l’intelligence artificielle est sélectionné pour l’AMI Numérique (Région Grand-Est et FEDER). Des soutiens et des partenariats qui valorisent l’engagement de Namkin pour transformer le marketing industriel et accélérer le développement d’outils d’expérience client dans l’industrie.

L’histoire de Namkin s’écrit dans la singularité de chacun de ses collaborateurs. L’humain a toujours occupé une place centrale dans la stratégie de développement de l’entreprise. En constante expansion depuis 2015, l’équipe aujourd’hui composée de 26 collaborateurs forme une intelligence collective qui challenge les sciences économiques pour développer des solutions toujours plus innovantes.

Nos bureaux de Troyes et d’Annecy sont implantés au coeur de deux régions industrielles historiques : Grand-Est et Auvergne Rhône-Alpes. Le récent renforcement de notre présence à Annecy émane d’un double enjeu : répondre au besoin d’accompagnement hyper-personnalisé de nos clients Rhône-Alpins et étendre nos compétences aux pays voisins très industrialisés tels que la Suisse et l’Italie. A l’échelle nationale, notre expertise s’étendra prochainement à Strasbourg et à Lille.

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Nicolas, Evan, Romain
Bon anniversaire à vous et toute la « click »
Longue vie à vos projets ... et aux nôtres q:-)
BLOCH BERNARD - RESPONSABLE INNOVATION- ES
Namkin, 1 nom, 6 lettres :

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Kpi est un des mots clés
Impliqués et à l'Écoute
Nourricier en idées et challengeur

Bon anniversaire namkin !
A très vite pour la suite de la collaboration !
Corinne - CHEFFE DE PROJET MARKETING- ES
Je ne peux qu'à être admirative devant cette belle aventure et surtout devant les belles idées qui se concrétisent dans votre entreprise....
Nada - DIRECTRICE DU DPARTEMENT DE RECHERCHE HETIC- UTT
Zum geburtstag viel glück Namkin !
Un plaisir de travailler avec les équipes Namkin, depuis quelques années déjà ;)
Que le chemin déjà parcouru ne soit qu'un début !
Sébastien Arnould - CEO- SUPAIRVISION

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