- 5 ans, 5 webinar
- namkin en vidéo
- namkin en 5 points clés
- birthday wall
- Retour au site Namkin
vidéo
Notre équipe, nos locaux et notre état d’esprit dans une vidéo qui nous ressemble !
5 points clés
Au lendemain de la crise économique de 2008-2012, de nouveaux enjeux émergent pour l’industrie française. Internationalisation et concurrence mondiale, montée en puissance du digital et prémices des mutations technologiques de l’industrie 4.0 : les sociétés industrielles doivent réinvestir le moyen terme et réinventer leur relation-client. Le besoin d’outils marketing dédiés et de compétences expertes autour des filières industrielles devient la clé pour se différencier et transférer son offre de valeur. Face à ce constat et après 12 ans d’expérience marketing dans l’industrie aéronautique, Nicolas Declercq décide de fonder Namkin en 2015. La mission de l’entreprise est alors claire et sans détours : répondre aux enjeux et développer les compétences et les technologies liées au métier du marketing industriel.
Pour répondre de façon optimale aux besoins des industriels et leur fournir des solutions marketing à forte valeur ajoutée et spécifiques au monde industriel, Namkin se structure rapidement en trois pôles de compétences : Marketing, Digital et Design. 3 ans plus tard, face aux enjeux considérables de l’utilisation de la data dans l’industrie, un quatrième pôle est créé pour intégrer la dimension IA et Data Science. La montée en puissance de cette nouvelle expertise s’accompagne de la mise en place d’un partenariat de recherche avec l’UTT destiné au développement de solutions innovantes de marketing data-driven.
Très tôt, Namkin se démarque par une expertise à 360° et un modèle économique serviciel. En 2016, l’entreprise est sélectionnée comme Start-up innovante par la région Grand Est et devient lauréate Réseau Entreprendre. En 2018, le projet de développement d’une plateforme marketing BtoB intégrant de l’intelligence artificielle est sélectionné pour l’AMI Numérique (Région Grand-Est et FEDER). Des soutiens et des partenariats qui valorisent l’engagement de Namkin pour transformer le marketing industriel et accélérer le développement d’outils d’expérience client dans l’industrie.
L’histoire de Namkin s’écrit dans la singularité de chacun de ses collaborateurs. L’humain a toujours occupé une place centrale dans la stratégie de développement de l’entreprise. En constante expansion depuis 2015, l’équipe aujourd’hui composée de 26 collaborateurs forme une intelligence collective qui challenge les sciences économiques pour développer des solutions toujours plus innovantes.
Nos bureaux de Troyes et d’Annecy sont implantés au coeur de deux régions industrielles historiques : Grand-Est et Auvergne Rhône-Alpes. Le récent renforcement de notre présence à Annecy émane d’un double enjeu : répondre au besoin d’accompagnement hyper-personnalisé de nos clients Rhône-Alpins et étendre nos compétences aux pays voisins très industrialisés tels que la Suisse et l’Italie. A l’échelle nationale, notre expertise s’étendra prochainement à Strasbourg et à Lille.