Carrière
/
Responsable Commercial
#Commercial
Localisation
Strasbourg (flexible)
Contrat
CDI
Formation
Expérience confirmée de 5 ans minimum en développement commercial BtoB
Déroulement des entretiens
Phase 1
Échange téléphonique de 20min avec la responsable RH
Phase 2
Entretien en visio de 45min avec le/la responsable de service
Phase 3
Rencontre des équipes dans nos locaux
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17 Juin 2025
namkin recrute un(e)

Responsable Commercial

Missions

Rattaché·e au Directeur Commercial, vous pilotez le développement de la zone Alsace – Lorraine – Franche-Comté, en lien étroit avec les pôles de compétences internes.

Prospection et développement commercial

  • Identifier les opportunités et détecter les besoins de nouveaux clients industriels

  • Mettre en œuvre une démarche multicanal (email, téléphone, salons, réseaux…)

  • Élaborer des propositions commerciales pertinentes et convaincantes

  • Conduire les rendez-vous, négociations et closing

  • Suivre la rentabilité des missions et optimiser les offres

Relation client & gestion de compte

  • Gérer le cycle de vente de A à Z

  • Fidéliser et accompagner les clients dans la durée

  • Coordonner les équipes internes pour garantir la qualité des livrables

  • Suivre les indicateurs commerciaux et la satisfaction client

 Développement de la notoriété dans votre zone

  • Promouvoir Namkin auprès des acteurs locaux (clusters, agences de développement, événements…)

  • Représenter l’entreprise dans les salons, conférences, tables rondes

  • Identifier et activer des partenariats locaux

  • Piloter votre budget et le ROI de la zone

 Missions secondaires

  • Participer aux actions de marketing opérationnel local

  • Contribuer à l’animation de salons

  • Collaborer avec les pôles pour améliorer l’expérience client

Profil

Compétences clés

  • Expérience confirmée de 5 ans minimum en développement commercial BtoB (idéalement conseil et/ou industrie, une expérience dans la commercialisation de projets digitaux et/ou solutions saas est un atout)

  • Maîtrise des techniques de vente, de négociation et d’argumentation

  • Capacité à construire des offres et à convaincre des décideurs

  • Bon niveau rédactionnel et usage fluide des outils CRM/bureautique

  • Nos clients ayant une dimension internationale,  un niveau d'anglais courant est requis.

 

Savoir-être

  • Sens du service, excellent relationnel, curiosité, dynamisme

  • Autonomie, esprit d’équipe, capacité d’écoute et d’analyse

  • Sens de l’organisation, résilience et proactivité

Pré-requis

  • Permis B

  • Connaissance du tissu économique local (atout)

 

Informations complémentaires

  • Véhicule de fonction

  • Télétravail possible

  • Rémunération suivant expérience, variable déplafonné sur performance

  • Avantages : Tickets restaurant, réductions billetterie, organisation du temps de travail flexible

 

Pourquoi nous rejoindre

  • Faire partie d'une organisation à taille humaine avec des ambitions fortes de croissance
  • Intégrer un environnement stimulant en se mêlant à des profils variés de data scientists, développeurs, UX/UI designers et marketeurs
  • Intervenir sur des projets stratégiques de transformation à forte valeur ajoutée
  • Rejoindre une équipe un peu folle où la bonne humeur prime
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