Namkin vous propose une expertise complète en marketing industriel & B to B. Ensemble et en fonction de vos besoins, nous accompagnons votre développement et votre croissance, avec des outils simples et personnalisés.
Namkin s'occupe de créer la cohérence nécessaire entre vos différents supports et intégre la ligne éditoriale qui vous correspond.
UNE + GRANDE PERTINENCELes filières industrielles sont complexes, les produits technologiques et les process industriels lourds, les cycles commerciaux longs. Vos enjeux stratégiques dépendent de la structuration de votre filière, de son environnement amont/aval, des chaînes de décisions. Namkin propose un mapping complet de votre filière industrielle (analyse des modes de fonctionnement technique, économique et organisationnel, et des mécanismes d'interdépendance des différents acteurs).
Quantitatives, qualitatives, prospectives ou de notoriété, les études réalisées par Namkin peuvent être menées sur un marché, un produit, une marque, une technologie ou sur l'analyse de la concurrence via des benchmarking notamment, en France ou à l’international.
Outil efficace d’analyse dans un environnement qui peut s’avérer instable, il permet d’anticiper les évolutions du marché, de s’y adapter afin de faciliter la prise de décision, d'anticiper un développement ou conserver un leadership de marché (acquisition / diversification / nouvelle technologie...).
Le Business Plan permet d'établir les fondements stratégiques de l'entreprise. C'est un outil indispensable pour déployer ses plans commerciaux et de communication. Bien utilisé, c'est un outil redoutable pour structurer l'activité et le business model.
Adaptée aux environnements industriels et leurs besoins, cette formation participative permet de revenir aux fondements du marketing et synthétise les meilleures pratiques pour être efficace dans la réalisation et l'utilisation du Business Plan.
Dans un environnement mouvant et des filières industrielles complexes (cycles, concurrence, normes, etc), la clef pour vendre mieux est de se différencier.
Namkin a conçu une méthode marketing innovante qui permet cette différenciation. Découvrez, à travers cette formation, illustrée par des cas pratiques et des travaux de groupes, comment se diffèrencier, au moyen d'outils simples et pragmatiques, dédiés aux industriels.