Pourquoi Namkin ?

Une étude a démontré qu’en BtoB, plus de 50% du processus d’achat se passe avant l’acte de vente en lui-même. Le marketing a une responsabilité importante dans la prise de décision d’un acheteur. Parfois perçu comme un centre de coût, il évolue désormais vers une culture créatrice de valeur.

Un marketing spécifiquement adapté aux besoins des industriels est un facteur de différenciation important. Hors, dans un environnement très concurrentiel, où les moyens de communication évoluent très vite, la connexion entre services Marketing et Ventes sera décisive dans la prise de part de marché : vendre mieux permet de vendre plus !

La méthode Namkin



Analyse marketing

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Proposition de solutions

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Pilotage de projet



Notre méthode s’inspire directement de nos expériences de terrain dans l’industrie.
L’ingénierie de projet s’applique également aux métiers du marketing et notre approche est celle que l’on retrouve dans les projets industriels.
Notre promesse
développer des outis marketing dédiés aux industriels
Notre engagement
apporter des solutions personnalisées
Notre défi
réaliser un marketing qui vous ressemble

Luttez contre les idées reçues

FOCUS
Les réponses du Fondateur de Namkin : « Le marketing n'est pas un centre de coût mais une culture de création de valeur »

La communication ça coûte cher et ça ne rapporte rien

Par rapport à quoi ? Avec quelle échéance ? La vraie question concerne la rentabilité qu’offrent les actions de marketing et de communication. Si celles-ci sont efficaces et orientées clients, elles participent à la fondation d’une image et d’une identité propre à l’entreprise et les résultats montreront un ROI et une rentabilité pérennes. Car sur le long terme, le développement d’une image de marque génère de la confiance et donc de la croissance.

Le marketing c'est juste de la com'

Ce n’est pas tout à fait vrai. La communication fait partie intégrante du marketing. C’est l’un des 4 piliers du mix marketing. Elle intervient en amont sur la réflexion stratégique et en aval sur le déploiement opérationnel.

Le marketing c'est juste du bons sens

Si seulement! Certes, il n’est pas nécessaire de recourir à de grandes théories ou schémas pour qualifier les usages des clients. Le marketing peut et doit se décliner de manière simple et pragmatique. Par contre, il est nécessaire d’adapter les outils marketing aux spécificités des sociétés industrielles. Chez Namkin, nos processus ne sont pas standards mais adaptés à l’ADN de chaque client.